Le mois de mars est le mois du réveil pour la nature, et pour les tortues d’Hermann. En général, elles sortent d’hibernation autour de la 11ème semaine du calendrier.

Les bâches peuvent être enlevées pour permettre au soleil de réchauffer lentement la surface du sol sous les plaques de verre.

Vue des enclos au mois de mars

Nous devons penser aux semis (pensez à vous procurer nos mélanges de graines EUROTESTUDO). Nous devons prendre soin des plantes comestibles qui poussent dans les enclos des tortues d’Hermann, afin de favoriser leur croissance. Elles permettront aux tortues de s’alimenter convenablement, à la sortie d’hibernation.

Chicorée fourragère

En fonction de la météo, les tortues sortent doucement de leur hibernation. Il est important de respecter cette phase important de réveil.

Une laitue déposée dans l’enclos permettra de savoir si la tortue commence à s’alimenter. Elle constitue également une source d’eau importante.

Pendant le mois de mars, si les températures baissent, on place les tortues à l’abri de l’humidité et des températures basses, surtout la nuit. Durant les journées chaudes et ensoleillées, on met à disposition des tortues d’Hermann un point d’eau pour assurer l’hydratation.