LA TORTUE D’HERMANN EST LA SEULE TORTUE DE TERRE QUI VIT A L’ETAT SAUVAGE EN FRANCE. C’EST LA TORTUE DE TERRE LA MIEUX ADAPTEEPOUR VIVRE ET S’ACCLIMATER DANS NOS JARDINS.

AVANT D’ADOPTER UNE TORTUE JUVENILE, PENSEZ A NOTRE LIVRE EN VENTE:
TELERCHARGEZ LE BON DE COMMANDE ICI
Nous proposons des tortues d’Hermann juvéniles de mai à septembre :

Tortues d’Hermann(Testudo hermanni boettgeri)
Tortue de 4-7cm (âge : environ 1 an) : coût d’adoption : 180 euros
Tortue de 8-10cm (âge : environ 2 ans) : coût d’adoption : 220 euros
A partir de 10 cm (tortue pucée) : à partir de 280 euros
A partir de 15 cm (tortue pucée) : à partir de 370 euros

Nous avons également des tortues subadultes et adultes disponibles.
Toutes ces tortue sont nées en captivité de parents nés en captivité.
Elles sont originaires d’élevages situés en Europe
(France, Allemagne,République Tchèque,Italie, Hongrie, Slovénie…).

 

 

CONTACTEZ-NOUS
Toutes ces tortues sont munies d’un CIC (certificat intra-communautaire) qui prouve leur origine légale et qui est remis avec la tortue lors de la cession

Sur cette photo, on peut observer une femelle Testudo hermanni boettgeri particulièrement claire de 16 ans, et une juvénile Testudo hermanni boettgeri âgée de 10 mois (dont 5 mois d’hibernation).
Encore cette année, nous proposons des tortues âgées de 1 à 15 ans.

Sur la photo de droite, nous pouvons faire la différence entre une tortue de 1 an, une tortue de 2 ans et une tortue de 3 ans (Testudo hermanni boettgeri).

Nous pouvons également proposer des juvéniles exceptionnellement clairs :

A la naissance, il est extrêmement rare d’avoir des sujets aussi clairs. Ils sont très recherchés pour leur qualité esthétique et leur rareté.

ADOPTER UNE TORTUE D’HERMANN
L’arrêté du 24 juillet 2006 (publié dans Le journal Officiel le 14 septembre 2006) permet désormais aux éleveurs déclarés de vendre le fruit de leur élevage en toute légalité (animaux nés en captivité de parents nés en captivité).
Vous n’avez le droit d’acquérir LEGALEMENT une tortue d’Hermann que si cette tortue vous est fournie avec un CIC (Certificat Intra Communautaire) et un bon de cession.
Les individus sauvages ou d’origine indéterminée demeurent interdits à la vente.

Toutes nos tortues ont un CIC (Certificat Intra Communautaire) qui prouve l’origine légale de nos tortues.
http://cites.ecologie.gouv.fr/v1/pages/cites.asp
Adopter une tortue doit être une décision mûrement réfléchie.
N’oubliez surtout pas avant de décider d’adopter une tortue, qu’elle est et restera toujours un animal sauvage. Elle ne sera jamais un animal domestique comme un chien, un chat ou un cheval. Et surtout pas un jouet.
Si vous la traitez avec respect et intelligence, elle est une formidable leçon de vie, de sagesse, et de longévité.
En effectuant une demande de détention auprès des Services Vétérinaires de la DDPP de votre département , et en n’adoptant que des tortues munies d’un CIC (certificat intra-communautaire), vous participerez activement à la protection de la biodiversité, et à la lutte contre le trafic illégal des tortues d’Hermann.

UNE VERITABLE ACTION D’ECO-RESPONSABLE !
Dès le premier jour de sa vie, la tortue se nourrit de mauvaises herbes peu gourmandes en eau (pissenlit, trèfle, plantain, fleurs d’onagre,…). En miniterrarium éventuellement pendant les 2-3 premiers mois de sa vie, elle n’a besoin que d’une lampe chauffante (une ampoule standard de 40W) et d’une lampe UVB. Dès le premier hiver passé, elle vit en liberté dans le jardin. Elle est vulnérable face aux dangers tant qu’elle n’atteint pas une taille de 8cm environ. Mais un simple mini enclos recouvert d’un filet rigide ou d’un grillage la préservera de tout danger.

  • ELLE VIT LONGTEMPS
    Pour vos enfants, pas de traumatisme concernant la mort de leur animal de compagnie. Contrairement aux chiens, chats, lapins,…etc…, la durée de vie est très importante (plus de 50 ans!).
  • PAS D’ALLERGIES !
    La tortue est l’animal idéal pour votre enfant si celui-ci souffre d’asthme ou d’allergie, ou si vous craignez toute contamination ou maladie.
    PAS D’INCONVENIENTS !
    Pas de poils, pas de bruit, pas de morsures, pas de griffures, pas d’odeurs, pas de coûts superflus (vaccinations, nourritures,…).
  • AUCUNE COMPLICATION EN CE QUI CONCERNE LA MAINTENANCE
    Si vous partez quelques jours, aucune complication : vous laissez de l’eau et de la nourriture à votre tortue; elle se débrouillera toute seule dans le jardin. Son instinct d’animal sauvage lui dicte un comportement qui lui permet de rester indépendante.

SI VOUS SOUHAITEZ ACQUERIR UNE TORTUE AU SEIN DE NOTRE ELEVAGE AMATEUR, CONTACTEZ-NOUS.